Alfa Romeo 159

Annonces de Alfa Romeo 159 en France

L'Alfa Romeo 159 est une familiale qui a été fabriquée de 2005 à 2011. Le break 159 est également sorti la même année. Elle remplaçait la 156 qui avait eu un énorme succès.

L'Alfa Romeo 159 est dotée de moteurs puissants mais peu discrets. Le plaisir de conduite est très bon et le comportement routier est à la fois stable et sain.

A l'intérieur les passagers arrière n'ont pas beaucoup de place pour leurs jambes et les rangements sont assez rares. Le coffre n'est pas non plus très grand et il ne peut s'ouvrir qu'à partir d'un bouton situé à l'intérieur de l'habitacle ou en utilisant la télécommande. Toutefois, la présentation est très soignée et l'ambiance intérieure est très flatteuse.

Les sièges avant sont équipés de série d'un système permettant de rapprocher les appuie-têtes vers la nuque des passagers en cas de choc.

Côté sécurité, la 159 a tout ce qu'il faut avec l'ABS et l'anti-patinage, l'aide au freinage d'urgence ou encore le contrôle de stabilité. Huit coussins gonflables de série sont disponibles.

L'Alfa 159 est une véritable Alfa Romeo avec ses qualités et ses défauts. Elle est belle, agréable à conduire grâce à son comportement sain et efficace. La présentation est soignée mais l'habitabilité et l'ergonomie pourraient être améliorées. C'est une familiale haut de gammes plus abordable que ses concurrentes allemandes et qui fait honneur à la marque.
5 821 €
Prix moyen d'une Alfa Romeo 159 en France
Voir les statistiques de Alfa Romeo 159 ►
Versions de Alfa Romeo 159
    Villes avec annonces de Alfa Romeo 159
        Plus de modèles de Alfa Romeo