Le Citroën Berlingo est représenté par différentes versions depuis 1996. On peut trouver des Berlingo pour les particuliers avec cinq ou sept places mais aussi des utilitaires pouvant transporter de 600 à 800 kilogrammes de charge utile ou encore des versions châssis-cabine.
C'est la version utilitaire qui est sortie en premier, avant la version familiale qui correspond à un multispace. A l'époque, c'était une nouveauté qui fut vite reprise par les autres constructeurs.
A l'intérieur, on a vraiment de la place surtout dans la version pour cinq passagers. Une fois la banquette repliée, le volume de chargement est impressionnant. La porte arrière coulissante est bien pratique. Le hayon peut même servir à se mettre à l'abri mais il est impossible à ouvrir quand une autre voiture se gare trop près. C'est pourquoi Citroën prévoit désormais des portes battantes qui font partie des options gratuites. Il suffit d'y penser !
La deuxième génération du Citroën Berlingo est arrivée en 2008. Les moteurs sont plus puissants que précédemment et la version ludospace dispose d'un équipement plus riche comme l'aide au démarrage en côte, le volant réglable à la fois en hauteur et en profondeur ou encore les trois sièges indépendants et déposables. Avec cinq moteurs différents et quatre niveaux de finitions, le Citroën Berlingo est de plus en plus pratique.
Une finition tout chemin est également disponible sous le nom de Berlingo XTR ; il n'a que deux roues motrices mais est équipé d'une capucine.