Le monospace de Ford, le S-Max n'est vendu qu'en Europe depuis 2006. Il est dynamique, disponible en cinq places mais il est possible de rajouter une troisième rangée de sièges pour atteindre sept places. En 2007, le S-Max a été élu "Car of the year" ou "voiture de l'année" par une quarantaine de journalistes spécialisés à travers l'Europe.
Selon le niveau de finition, le S-Max peut être équipé de l'ABS et de l'ESP mais aussi de sept airbags y compris pour les genoux, d'une climatisation bi-zone, de rétroviseurs chauffants et de bien d'autres options. C'est un véhicule agréable à conduire, avec un équipement très riche et de nombreux aspects pratiques. Son habitabilité est sans défaut et tous les passagers ont de la place. La modularité est vraiment bien pensée.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le S-Max de Ford a autant de succès depuis sa sortie. Avec beaucoup de place et un comportement plutôt sportif, il plait davantage que ses concurrents pour un prix inférieur. Avec le restylage, l'équipement d'un kit Bluetooth est désormais de série tout comme le régulateur et limitateur de vitesse.
Ce grand monospace plait d'autant plus aux pères de familles qu'il permet de charger toute la famille plus les bagages et en continuant à se faire plaisir derrière le volant.