Le crossover de Nissan sillonne nos routes depuis 2007. La deuxième génération débute avec une série limitée du nom de Premier. Mais seuls les actuels propriétaires d'une Nissan pourront en profiter soit environ deux millions de personnes pour seulement 2007 exemplaires disponibles en Europe.
Comme tout crossover, le Qashqai est aussi agréable en milieu urbain que sur l'autoroute ou les chemins de terre. On est bien à bord sans passer trop souvent à la pompe et tout en étant dans une voiture performante.
Même s'il est taillé pour partir à l'aventure, le Qashqai propose un habitacle très accueillant, à la fois sobre et lumineux. De plus, en parfait baroudeur, il dispose d'un coffre au volume généreux de 410 litres.
Avec un turbo diesel de 130 chevaux, la conduite est souple et la consommation particulièrement sobre avec, en plus, le système Start and Stop. Aujourd'hui, le nouveau Qashqai de Nissan est disponible en quatre niveaux de finitions allant de l'entrée de gamme Visia à la finition haut de gamme Tekna qui est équipée d'un écran tactile sept pouces en couleur, du système Intelligent Key, toujours d'un grand toit panoramique ainsi que des vitres arrière surteintées, des projecteurs Bi Led, la détection des objets en mouvement, la détection de la baisse de vigilance ou même la surveillance des angles morts.
En 2014, le Quashqai sera disponibles en deux ou quatre roues motrices.