La Peugeot 607 est une routière haut de gamme commercialisée de 2000 à 2010. Ce fut la première voiture au monde dotée d'un moteur Diesel et d'un filtre à particules. Elle n'a pas eu le succès attendu car les finitions ne sont pas toujours à la hauteur d'un véhicule haut de gamme et les moteurs diesels sont considérés comme n'étant pas assez puissants. Toutefois, la 607 a de nombreuses qualités et c'est une excellente routière.
C'est une voiture classique dans ses lignes extérieures et, malgré les critiques, l'habitacle est très bien fini, les équipements sont riches. Elle devient une très bonne voiture d'occasion à des prix particulièrement compétitifs. La Peugeot 607 est vraiment confortable et son agrément de conduite est sans défaut. L'insonorisation est parfaite, tout comme la qualité de la présentation, l'équipement, le comportement routier ou le volume du coffre.
L'habitabilité est excellente et elle fait bien mieux que ses concurrentes. Elle est disponible en trois niveaux de finitions qui sont tous largement équipés.
La Peugeot 607 V6 HDi est vraiment très convaincante et fait partie des meilleurs modèles.
Sur le marché de l'occasion, cette version est vraiment intéressante que ce soit pour le silence à bord, le rapport entre le prix et les équipements, le moteur Diesel sobre, discret et très performant surtout avec la boîte de vitesse automatique à six rapports. Le comportement est sûr et les éléments de sécurité passive sont au complet.