Le Peugeot Boxer est le résultat d'une collaboration entre Fiat, Citroën et Peugeot. Le Citroën Jumper, le Fiat Ducato et le Peugeot Boxer sont des utilitaires légers. La troisième génération a débutée en 2006.
Le Boxer peut être de quatre longueurs différentes et de trois hauteurs au choix. A l'intérieur, il a vraiment très peu de défauts. Le poste de conduite est pratique et ergonomique. De nombreux rangements sont mis à disposition dont un coffre central et deux boîtes à gants dont l'une est réfrigérée. La banquette passagers profite d'une tablette écritoire relevable....
Le Boxer existe même en version 4x4 ; le passage de deux à quatre roues motrices se fait de manière automatique sans que le conducteur ait besoin d'intervenir. Le choix de motorisations est vaste avec des puissances variant de 110 à 150 chevaux.
En version Combi, le Boxer peut transporter jusqu'à neuf personnes. La version de base est particulièrement bien équipée de série avec l'ABS, un airbag conducteur, la condamnation centralisée des portes, une deuxième rangée composée d'une banquette de trois places repliable et extractible tout comme la troisième rangée.
Le châssis du Boxer est extrêmement résistant et est très souvent utilisé pour la construction des camping-cars.
Le Peugeot Boxer est un véhicule bien pensé, fiable et robuste.