Le crossover Renault Captur ne circule que depuis 2013. S'il est un mini crossover, il offre une position de conduite équivalente à celle d'un SUV tout en ayant l'habitabilité ou la modularité des grands monospaces. De plus, il se conduit aussi facilement qu'une berline compacte et offre tout autant de plaisir. Bref, le Renault Captur est vraiment polyvalent.
A l'intérieur, le Captur offre de nombreux aspects pratiques comme le grand tiroir remplaçant la traditionnelle boîte à gants, la banquette arrière coulissante, le volume de chargement variable ou encore les sièges déhoussables pour un entretien plus facile. L'habitabilité est excellente et permet de transporter une famille avec ses bagages sans problème. Le Captur est largement personnalisable que ce soit par des peintures voyantes et bicolores ou des stickers.
Pour l'instant, le Renault Captur n'est disponible qu'avec trois motorisations différentes : deux essence et une Diesel. Il est en concurrence directe avec la dernière Peugeot 2008, le Nissan Juke ou l'Opel Mokka. Côté sécurité, le Captur bénéficie de coussins gonflables latéraux et ceux de l'avant sont à grand volume ; il a aussi l'ABS et l'aide au freinage d'urgence, l'ESP ou encore le désembuage rapide.
Le crossover urbain Renault Captur est vraiment bien équipé et puissant. Ses lignes, ses aspects pratiques, ses tarifs raisonnables et sa bonne tenue de route vont très certainement lui apporter le succès attendu par Renault.