Depuis 2008, le Grand Modus est venu compléter le Renault Modus sorti en 2004. La production pour ces deux véhicules a été arrêtée à la fin de l'année 2012 et ne sont donc disponibles qu'en occasion. C'est le Renault Captur qui a pris la relève.
Le Renault Grand Modus dispose d'une très bonne habitabilité et un grand coffre bien pratique. La banquette arrière est coulissante et modulable dès la finition de base. La gamme de motorisations et de transmissions est vaste avec, entre autres, une boîte robotisée avec des changements de rapports automatiques ou manuels. Trois niveaux d'équipement permettent de choisir entre dix-neuf versions et les options sont nombreuses.
Ce Grand Modus présente un rapport entre l'encombrement et l'habitabilité tout à fait satisfaisant. Les multiples rangements placés un peu partout sont vraiment pratiques, qu'ils soient dans le plancher, sous le siège passager ou même dans le pavillon du toit.
Le Renault Grand Modus est devenu un classique même s'il n'a pas eu le succès attendu par Renault. Son équipement général est plutôt bon et il est pratique. Son volume de chargement est lui aussi dans une bonne moyenne, la luminosité est bonne et l'intérieur est confortable. Surtout, il est proposé à des prix plus attractifs que ceux de ses concurrents directs comme le Skoda Roomster, l'Opel Meriva ou la Citroën C3 Picasso.