Renault Koleos

Annonces de Renault Koleos en France

Le Renault Koleos est un utilitaire sportif sorti en 2008 et dont la troisième génération a débutée en 2013.

Même si le Koleos n'a pas eu le succès attendu, il possède de multiples qualités et il est très apprécié à l'étranger.

Sur la route, le Koleos peut être équipé d'un moteur de deux litres en 150 ou 175 chevaux avec deux ou quatre roues motrices et une boîte de vitesses mécanique ou automatique. On regrette une insonorisation un peu légère surtout avec un moteur Diesel. Le Koléos est confortable même sur de longs trajets mais il n'est pas toujours facile à conduire en ville à cause d'un rayon de braquage un peu trop grand.

A l'intérieur, l'habitabilité est bonne, même à l'arrière. On apprécie le système R-Link, la surveillance des angles morts ainsi que la caméra de recul, l'aide au parking arrière, six coussins gonflables, la climatisation régulée bizone, un régulateur et limiteur de vitesse. Tout cela de série dès la finition de base. Toutefois, cet équipement reste moins riche que celui des modèles concurrents tels que le Ford Kuga, le Nissan Qashqai ou le Volkswagen Tiguan.

Le Renault Koleos est un véhicule agréable mais qui manque de charme. On apprécie pourtant sa fiabilité, le vaste espace à bord, la dotation de série intéressante et les bonnes prestations dynamiques.
37 650 €
Prix moyen d'une Renault Koleos en France
Voir les statistiques de Renault Koleos ►
Villes avec annonces de Renault Koleos