Le Renault Trafic est un utilitaire léger très présent sur les routes mais c'est aussi un véhicule pour les familles lorsqu'il prend le nom de Trafic Generation, de Trafic Passenger ou de Trafic Evado.
Le Renault Trafic Génération associe les avantages du camping car dans une voiture qui peut très facilement circuler en ville tout au long de l'année. Lorsque tous les sièges sont en place, sept passagers peuvent voyager à bord du Trafic Génération. De multiples configurations sont possibles grâce aux rails sous les sièges avant et arrière qui leur permettent de pivoter. Il abrite également une table rétractable. Pour dormir, la banquette arrière devient lit pour trois personnes.
Le Renault Tafic Passenger, par rapport à un SUV, possède un vrai coffre même lorsqu'il transporte sept passagers. Les banquettes sont larges, les jambes ont de la place et le coffre est rarement plein. Ce monospace cargo a des sièges confortables et de multiples rangements, porte-gobelets, fourre-tout... Derrière, il y a de vraies places avec des accoudoirs et même la troisième rangée est généreuse. Bien sûr, il faut prendre le coup de main pour le conduire en ville mais on y arrive vite et les longs voyages sont de vraies parties de plaisir.
Quant au Renault Trafic Evado, il offre toutes les possibilités : des sièges pivotants, une banquette arrière qui coulisse et devient lit, une table, un bac pouvant être réfrigéré ou chauffé et bien sûr, le chauffage stationnaire qui peut même être programmé. De quoi partir en week-end !