Qui n'a pas déjà croisé un Land Cruiser ? Ce 4x4 de Toyota a fait sa première apparition en 1951 et c'est un véritable mythe parmi les tout-terrains. Autant dire qu'il est possible de trouver de très nombreuses versions de ce véhicule et tout autant de motorisations : moteurs atmosphérique diesel, quatre, cinq, six ou huit cylindres ou encore moteurs essence. Depuis de nombreuses décennies, le Land Cruiser est réputé pour sa robustesse, ses excellentes capacités de franchisseur ainsi que par son endurance à toute épreuve.
Les versions les plus récentes sont les série 12 et 20. Pour 2014, Toyota présente son nouveau modèle de Land Cruiser au salon de Francfort. Les équipements devraient être modifiés avec une deuxième rangée de sièges inclinables pour accéder facilement à la troisième, un écran d'informations différent et de nouvelles commandes de transmission intégrale.
Ce nouveau modèle est disponible en cinq versions différentes mais toujours avec un intérieur digne d'une routière. Avec trois ou cinq portes, l'habitabilité est toujours très généreuse même si l'accès à l'arrière peut s'avérer plus difficile pour les grands gabarits avec la version trois portes.
Il traverse les années et bénéficie chaque fois de sa longue expérience de baroudeur pour s'améliorer. Ses capacités en tout terrain sont indéniables tout comme le confort, et l'équipement très complet même sur le modèle de base.