La Série 3 de BMW regroupe des berlines et des coupés. Jusqu'en 2004, c'était le plus petit modèle de BMW mais ce fut aussi le modèle de luxe le plus vendu en 2005 dans le monde entier.
La première Série 3 n'est pas récente puisque sa sortie remonte à l'année 1975 mais elle était déjà innovante à l'époque et reste une référence. Après les E21, E30, E36 et E46, la série 3 de BMW est composée des E90 à E93 qui représentent la cinquième génération.
Désormais, pour les BMW série 3, il faut compter sur la F30, la dernière née qui a fait son apparition en 2012. C'est une familiale disponible en motorisations variées pouvant atteindre 335 chevaux. C'est donc un modèle puissant mais qui sait rester sobre surtout avec un moteur Diesel avec une consommation ne dépassant pas six litres aux cent kilomètres pour le moteur de 184 chevaux. Elle est dynamique, agile tout en étant très confortable.
Les équipements sont nombreux avec, dès l'entrée de gamme, l'aide au stationnement arrière, un volant en cuir multifonction, un régulateur de vitesse et les traditionnels airbags. Mais il y a de très nombreux équipements disponibles en option comme les sièges avant électriques à mémoire ou la boîte automatique Sport.
Depuis ses débuts, la BMW Série 3 a toujours été synonyme de plaisir de conduite, de séduction et de performances. Aujourd'hui, on peut rajouter une consommation modeste, de multiples aspects pratiques et un dynamisme incontestable.