La Dacia Sandero est une citadine commercialisée depuis 2007 et dont la deuxième génération a commencée en 2012. C'est une voiture économique à cinq portes très robuste, bénéficiant d'une très bonne habitabilité et d'une grande capacité de chargement. Elle reprend de nombreux éléments de la Logan.
L'équipement de série est riche avec l'ABS, l'ESP, des coussins gonflables latéraux et frontaux, la direction assistée et des feux de jour. Les tarifs sont particulièrement compétitifs et la construction est sérieuse.
Sur la route, la Sandero est une voiture fiable et confortable. La position de conduite est un peu haute et pas forcément agréable mais la voiture est vive en milieu urbain et correcte sur la route même si elle est un peu lourde à lancer. Elle est très polyvalente et confortable tout en ayant amélioré l'insonorisation.
Elle n'est plus une voiture "low cost" mais est devenue séduisante et efficace. La Dacia Sandero peut être qualifié de bonne voiture avec des moteurs modernes, un équipement tout à fait correct, des lignes agréables, de grands volumes et une sobriété appréciable. On regrette que la roue de secours ne soit disponible qu'en option.
La Dacia Sandero continue d'offrir un rapport entre les prix et les prestations tout à fait imbattable. Elle reste la polyvalente la moins chère et elle fait le mieux possible pour un prix très serré.