Depuis 1932, Audi construit des voitures de qualité souvent associées à une idée de luxe mais la marque est présente sur la majorité des segments pour les véhicules des particuliers. Avec le rachat par Volkswagen dans les années 1960, Audi reprend une vraie place dans le marché de l'automobile. De nombreuses technologies de pointe sont mises en place et la marque devient synonyme de haut de gamme.
En 1980, Audi sort son Audi Quattro à transmission intégrale qui révolutionne l'histoire de l'automobile que ce soit dans le secteur des véhicules de tourisme ou des sportives. Les victoires en championnat du monde se succèdent.
Citadines, compactes, familiales, grands coupés mais aussi grandes routières, limousines, SUV ou sportives font désormais partie de la gamme actuelle d'Audi. Tous ces véhicules font partie du haut de gamme de la production automobile. Ainsi, en 2012, Audi se place devant BMW pour les voitures haut de gamme. Elle propose des produits très performants, toujours équipés des toutes dernières technologies. L'habitacle est soigné, les finitions parfaites. De l'A4 à la grande A6 en passant par le 4x4 Q3 ou le Q5 et les berlines coupés comme l'A5 et l'A7, Audi continue de séduire une vaste clientèle exigeante.
Audi a même été sacré meilleur constructeur européen pour l'année 2012 en tenant compte de la satisfaction des clients, de la fiabilité des modèles, des résultats aux crash-tests ou des essais des voitures.