Seat

Annonces de Seat en France

Seat, un constructeur espagnol, est actif depuis 1950 ; depuis 1986, il est devenu une filiale de Volkswagen. Dès 1957, Seat produit la 600 qui a énormément de succès mais le premier modèle totalement original de Seat est l'Ibiza sortie en 1984 et dont les moteurs sont conçus par Porsche. La Seat Marbella ouvre une nouvelle ère pour le constructeur avec la présence de Volkswagen. Ce modèle est économique et fiable et participe à l'envolée de la marque.

Aujourd'hui, Seat est bien présent sur le marché européen avec des citadines comme la Mii, des petites compactes comme la célèbre Ibiza, des compactes avec la Leon mais aussi des familiales (Toledo), des berlines routières (Exeo), des monospaces compacts (Altea) ou encore des grands monospaces représentés par l'Alhambra. Seat produit des voitures aux lignes plutôt originales, aux moteurs puissants et dont la fiabilité n'est plus mise en cause.

Parmi les modèles les plus appréciés de la marque, la Seat Leon est en bonne position. Ce n'est pourtant qu'en 2013 qu'elle apparait enfin en version break. Elle sera commercialisée dès janvier 2014 en France mais ce break compact cinq places et cinq portes devrait plaire ! Ses lignes sont dynamiques et elle est pratique. La Leon version break est moins chère que ses concurrentes et l'agrément de conduite est très satisfaisant.

Autre modèle phare, l'Ibiza ; la version Cupra est très efficace et toujours aussi séduisante avec ses moteurs modernes et son intérieur très bien fini.
37 937 €
Prix moyen d'une Seat en France
Voir les statistiques de Seat ►
Modèles de Seat
Villes avec annonces de Seat