Mercedes Benz Classe A

Annonces de Mercedes Benz Classe A en France

La Mercedes Classe A est la plus compacte de toutes les voitures de la marque. Sa première sortie date de 1997 mais la Classe A fut agrandie en 2004. Considérée au départ comme un mini monospace elle est devenue une vraie berline compacte haut de gamme. D'ailleurs, la Classe A fut élue "plus belle voiture de l'année 2012.

La première génération est représentée par la W168 qui précède donc la W169 sortie en 2004. Elle peut avoir trois ou cinq portes alors que la base de la carrosserie reste identique. Une version de la W169 a une propulsion électrique : la E-Celle BlueEFFICIENCY mais il n'y en a que 500 exemplaires.

Depuis 2012, la Classe A de Mercedes-Benz est la W176. Ce n'est donc plus un mini-monospace mais une vraie berline compacte à cinq portes. On la trouve également avec seulement quatre protes et s'appelle alors la CLA.

La nouvelle Classe A de Mercedes-Benz fait l'unanimité pour ses lignes comme pour son comportement. Toutefois, lorsqu'il s'agit du modèle d'entrée de gamme, l'intérieur n'est pas entièrement à la hauteur de la réputation de la marque. Sur la route, la Classe A peut être équipée d'un bloc moteur qui vient du groupe Renault et n'est pas du tout ridicule. Elle est polyvalente, agréable à conduire et figure parmi les meilleures berlines compactes haut de gamme.

Même si elle a changé d'allure, la Classe A continue de séduire grâce à un rapport prix-équipement très correct, une habitabilité satisfaisante et un grand plaisir de conduite.
52 545 €
Prix moyen d'une Mercedes Benz Classe A en France
Voir les statistiques de Mercedes Benz Classe A ►
Villes avec annonces de Mercedes Benz Classe A
Plus de modèles de Mercedes Benz