Opel Meriva

Annonces de Opel Meriva en France

L'Opel Meriva fait partie des monospaces relativement récents puisque la première génération est sortie en 2003 et la seconde en 2010.

Ce petit monospace est disponible en motorisations essence ou Diesel allant de 90 à 180 chevaux.

La deuxième génération de l'Opel Meriva apporte une réelle nouveauté avec des portes arrières qui s'ouvrent vers l'avant pour pénétrer plus facilement à l'intérieur. Ce système d'ouverture des portes est plus pratique et plus ergonomique que des portes coulissantes ou classiques. Il est surtout très utile pour les parents qui doivent fixer un siège bébé.

Il est possible de choisir entre cinq finitions mais dès le modèle de base la Meriva dispose de l'ABS, de l'ESP, du frein à main électrique et de deux coussins gonflables. Il est également possible de choisir entre trois moteurs essence, quatre moteurs Diesel et un moteur GPL.

La Meriva est une voiture qui a énormément de succès et figure parmi les précurseurs dans sa catégorie. Elle dispose d'un petit gabarit mais la modularité est vraiment pratique. Les portes antagonistes sont complétées par le système FlexFix et un porte-vélos intégré vraiment très ingénieux. Les sièges arrière sont rabattables de manière individuelle et peuvent coulisser dans le sens de la largeur. On peut encore souligner la présence de l'accoudoir central totalement amovible. A l'intérieur, les rangements sont partout et bien pensés.

Si l'Opel Meriva deuxième génération a vu ses tarifs augmenter, elle est également plus grande et encore plus pratique. Finition et confort sont corrects.
9 632 €
Prix moyen d'une Opel Meriva en France
Voir les statistiques de Opel Meriva ►
Villes avec annonces de Opel Meriva
    Plus de modèles de Opel