La Fiat 500 existe depuis 1936 ; elle était alors connue sous le nom de Topolino ; vint ensuite la deuxième génération, en 1957, que l'on appelait la Nuova 500 ; enfin, et c'est celle qui nous intéresse, depuis 2007, la troisième génération de Fiat 500 continue d'avoir ses amateurs. Cette voiture faite pour la ville est considérée comme une micro-citadine à quatre vraies places. Malgré son âge, elle séduit une large clientèle que ce soit dans sa version cabriolet avec son toit qui s'ouvre de manière électrique en moins de 20 secondes et se ferme en 15 secondes.
Depuis 2008, la Fiat 500 peut être sportive dans sa version Abarth. On peut également rouler en Fiat 500 électrique Micro-Vett et parcourir jusqu'à 100 kilomètres avec une vitesse de pointe pouvant atteindre les 100 km/h. Pour les amateurs d'hybrides, la Fiat 500 Hybrid-Tech peut circuler grâce au moteur essence, au moteur électrique ou en combinant les deux.
Plus récemment la Fiat 500 s'est élargie avec sa version 500 L qui devient une véritable familiale et peut être considérée comme un monospace ou un petit SUV. Quant à la 500 Living, c'est la voiture existante la plus courte permettant de transporter sept passagers.
Le nombre d'accessoires originaux disponibles pour la Fiat 500 atteint le nombre impressionnant de cent ! De quoi se faire une voiture vraiment personnalisée et pratique sans oublier que les sept coussins gonflables sont de série ce qui est extraordinaire pour ce type de véhicule.