La Citroën C8 est un monospace entrée dans sa troisième phase en 2013. Les sièges se démontent facilement et peuvent être mis dans différentes positions. L'habitacle est très lumineux grâce à un immense pare-brise qui atteint tout de même deux mètres carré. La Citroën C8 ressemble presque davantage à un break qu'à un classique monospace. Très pratique, elle est équipée de portes arrière à la fois coulissantes et électriques.
Avec la nouvelle version 2013, la C8 s'équipe d'un Black Pack qui est de série. Elle reste disponible en deux moteurs Diesel HDI. Elle fait partie des premiers monospaces à avoir atteint les cinq étoiles aux crash-tests EuroNCAP.
En version V6 autoactive, l'habitabilité et la modularité sont tout aussi exemplaires et on bénéficie de très nombreux espaces de rangement faciles d'accès. Même la troisième rangée de sièges peut être atteinte sans difficulté. Pour les familles, le rétroviseur supplémentaire à l'intérieur pour la surveillance des enfants s'avère très pratique. Toutefois, il faut prendre le coup pour se garer car avec plus de 4,70 mètres, la C8 reste un grand modèle et le radar de recul n'est disponible qu'en option sauf sur le modèle haut de gamme.
Sur les grands trajets, elle évite tout soucis de fatigue grâce à son confort et sa parfaite ergonomie.