Le Citroën Jumper est un utilitaire léger sorti en 1981. Il est fabriqué en collaboration avec Fiat et Peugeot pour leurs modèles de Ducato et de Boxer.
Le Jumper existe en version minibus permettant de transporter de 14 à 17 personnes. Le fourgon est donc aménagé différemment. Il peut être doté d'un moteur Diesel HDi 120 lorsqu'il a quatorze places ou d'un moteur Diesel HDi 160 FAP pour la version 17 places.
L'habitabilité est excellente avec un accès à bord très facile grâce à une grande porte latérale coulissante. L'intérieur est très lumineux car la surface vitrée est plus que généreuse. Dans tout l'habitacle, de nombreux rangements sont très bien répartis et on profite, par exemple, d'une grande boîte à gants verrouillable ou d'une capucine.
Les rétroviseurs sont électriques et dégivrants de série. A l'arrière, les passagers peuvent utiliser des bacs de rangement ou des filets porte-bagages. L'espace de chargement reste toujours très vaste.
Du côté de la sécurité, le Jumper profite d'un coussin gonflable pour le conducteur, d'un limiteur de vitesse, de l'ABS, de l'aide au freinage d'urgence, du verrouillage automatique des portes en roulant...
Le Jumper existe aussi en version neuf places. Il se conduit comme une berline et a un confort équivalent.
Le Citroën Jumper est disponible dans un très grand nombre de versions adaptées à toutes les situations.