Elle fait partie des voitures qui font rêver depuis le milieu des années 60 et son prestige n'a pas faibli. La Ford Mustang, sortie en 1964, est en effet une voiture mythique arborant fièrement le mustang au galop à la place du logo du constructeur. Depuis ses débuts, elle se pare de chromes. Du "petit" coupé des origines jusqu'à la version actuelle en passant par les multiples séries spéciales, le succès est toujours au rendez-vous pour la voiture immortalisée par Steve McQueen dans Bullitt.
Aujourd'hui, la Ford Mustang reste équipée d'un gros moteur et d'une ligne très séduisante.
La dernière version lancée en 2005 rappelait nettement la ligne des débuts alors qu'en 2013 elle voyait ses optiques modifiées à l'avant comme à l'arrière pour rafraîchir le style. Disponible en boîte de vitesse automatique ou manuelle à six rapports, la Ford Mustang est à la fois une sportive et une routière agréable à conduire et dont la consommation reste tout à fait raisonnable.
Cette voiture sportive est l'une des dernières survivantes des muscles cars et 2014 verra un nouveau millésime. La Pony Car est encore là avec la version Ford Mustang VI dotée d'un quatre cylindres de 2,3 litres ou d'un V8 mais le V6 restera seulement outre-Atlantique. Ce nouveau modèle devrait être dévoilé début décembre 2013 avant d'être officiellement présentée au salon de Détroit.