On connait surtout le Peugeot Partner en tant que véhicule utilitaire léger depuis 1996 mais c'est étalement un ludospace disponible en quatre ou cinq portes et pouvant transporter cinq passagers.
Depuis 2008 et après un restylage en 2012 le Peugeot Partner II est équipé de moteurs plus puissants, que ce soit en essence ou en Diesel. L'équipement du ludospace s'est nettement amélioré puisqu'il bénéficie désormais de l'aide au démarrage en pente, du volant réglable, d'un volet arrière avec une lunette ouvrante, de trois sièges totalement indépendants et qui peuvent être déposés en deuxième rangée ou encore du nouveau Modutop.
Le Peugeot Partner II Tepee est idéal pour les familles nomades puisqu'il est équipé d'un module de toit composé d'une tente pliable qui accueille sans problème un lit double. Pour les enfants, le coffre peut abriter un second lit.
Le Peugeot Partner est donc un véhicule de taille moyenne qui peut être placé entre le monospace compact et la citadine. On parle aussi d'utilitaire de loisir car il est dérivé d'un utilitaire léger ce qui explique ses lignes plutôt cubiques. C'est un véhicule pratique, bénéficiant d'un habitacle généreux mais qui n'a pas des qualités routières exceptionnelles.
On peut lui reprocher l'absence de porte latérale coulissante en début de carrière. A partir de 1999, une seule le sera.
Le Peugeot Partner est plutôt confortable et sécurisant pour ce type de véhicule. Il est pratique et agréable à conduire avec une consommation tout à fait correcte.