La Peugeot 208, citadine de 2012 n'est pas si polyvalent que ça. Elle remplace la 207, mais en étant plus compacte et plus légère qu'elle tout en ayant une habitabilité plus généreuse et un coffre plus grand. Pour plus de facilité, les compteurs sont désormais placés au-dessus du volant qui est moins grand. Toutes les commandes sont regroupées au sein de l'écran tactile. Cinq finitions sont disponibles avec l'Access en entrée de gamme et la XY en haut de gamme.
Plus sportive, la Peugeot 208 GTi est un clin d'oeil à la 205 GTi.
La Peugeot 208 est tout de même plus agréable à conduire en ville que sur les autoroutes, surtout pour le modèle de base. Dans un cadre urbain, elle est parfaitement efficace mais elle n'est que peu adaptée aux trajets sur autoroute. Pour plus de polyvalent, il faut choisir le niveau de finition Active qui est plus puissante tout en restant sobre.
La Peugeot 208 est d'un bon rapport qualité, prix, performance et équipements et sa consommation est tout à fait raisonnable. Elle est très agréable en ville et sa maniabilité est sans défaut.
La version XY, le haut de gamme pour la Peugeot 208, est très chic mais aussi très performante. L'intérieur est de grande qualité et tout y est confortable et ergonomique. Les équipements sont dignes de ce style de voiture et on peut vraiment apprécier la conduite sur autoroute.